Création collective autour du Japon

Dans le théâtre traditionnel nô, « le Hashigakari est la passerelle qui, sur le côté gauche, au fond de la scène, conduit les personnages de la dimension de l’autre monde vers celle du présent de notre monde ».

HASHIGAKARI – La Passerelle est un spectacle visuel et poétique, une sorte de poème scénique, de digression onirique autour du JAPON. Le Japon comme terre de contraste entre deux mondes. Entre modernité et tradition, bien-être matériel et spiritualité, visible et invisible.
Spectacle transdisciplinaire, il réunit un comédien/conteur, une danseuse contemporaine, un jongleur, un musicien multi-instrumentiste… et quelques marionnettes.
Un dispositif scénique original, plaçant une centaine de spectateurs de chaque côté d’une longue passerelle en bois fermée à chaque extrémité par deux grandes portes coulissantes, permet un rapport de proximité/complicité entre les artistes et le public.

  • Durée : 55 mn
  • Public : « Tout public » dès 7 ans

Ce spectacle a bénéficié de l’Aide à la production de la SPEDIDAM et de l’ADAMI et du soutien du Conseil Départemental de l’Essonne, du Théâtre Firmin Gémier / La Piscine et des communes de Villabé et Limours pour leur accueil en Résidence.

Clic droit puis enregistrer-sous pour télécharger les documents