Concert de Poche d’après l’oeuvre de Prokofiev
« Quel genre d’oiseau es-tu, qui ne sait voler ? » demanda l’oiseau.
Sergueï Prokofiev
« Et toi, quel genre d’oiseau es-tu, qui ne sait nager ? » répondit le canard …
Œuvre universellement connue et reconnue, Pierre et le Loup est un conte musical composé par Sergueï Prokofiev en 1936 afin de faire découvrir et familiariser les enfants aux principaux instruments de l’orchestre. En France, elle a été interprétée et enregistrée d’innombrables fois par des artistes prestigieux comme Gérard Philipe mais aussi Jacques Brel, Jacques Higelin, Michel Galabru ou bien plus récemment Lambert Wilson, accompagné de l’Orchestre Philarmonique de Radio France.
Plus modeste mais tout aussi exigeante, notre version a été pensée comme un véritable concert de poche. Interprétée par une conteuse-comédienne qui fait revivre tous les personnages de l’histoire par la seule magie du geste et de la voix, elle est accompagnée d’un musicien qui joue sur scène de tous les instruments de la pièce, pour le plus grand plaisir de tous, petits et grands réunis.
Techniquement très léger, ce spectacle peut être joué dans les théâtres, mais également en décentralisation dans les écoles, conservatoires et autres salles des fêtes, à la rencontre des publics.
Equipe de création
Espace scénique et Mise en scène : Gilles CUCHE
Interprètes : Arnaud DELANNOY, Karine TRIPIER
Contenus supplémentaires
Informations pratiques
Durée : 40 mn (Spectacle + présentation des instruments)
Public : « Jeune public » dès 3 ans
Scolaires : Maternelles et primaires
Ce spectacle a été créé à en Résidence à Lardy, Villabé et Cheptainville. Il a bénéficié du soutien à la création du département de l’Essonne et de la commune de Villabé