d’après un conte amérindien

« Les Anciens disaient que viendrait une époque difficile où les inventions et la vie moderne détruiraient l’air et les océans et brûleraient la Terre. Ils disaient qu’alors la voix des Indiens surgirait et qu’enfin le monde l’écouterait »

La culture amérindienne est une culture orale riche de nombreux récits et légendes autrefois contés à la veillée pour transmettre aux plus jeunes les faits marquants de l’histoire de leur peuple ainsi que les valeurs morales de la société dans laquelle ils vivaient.
C’est dans ce large fonds que nous avons puisé l’histoire autour de laquelle nous avons construit ce spectacle. Histoire d’Indiens, histoire de chevaux, histoire universelle qui nous rappelle à tous, petits et grands, que comme le disait un grand chef indien : « La Terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la Terre ».
Un spectacle fragile et poétique mêlant, en une alchimie subtile, Théâtre, Conte, Musique et Marionnette… Un spectacle atypique proposé dans un dispositif scénique original plaçant les spectateurs en cercle autour de l’aire de jeu de 5 mètres de diamètres.

  • Durée : 50 mn
  • Public : « Tout public  » dès 7 ans

Un Exposition didactique « Le Monde de Fletcha« , spécialement conçue pour l’occasion peut également accompagner le spectacle en tournée.

Ce spectacle a bénéficié de l’Aide à la production de l’ADAMI et du soutien du Conseil Départemental de l’Essonne, de la Ferme des Jeux de Vaux-le-Pénil, du Théâtre de l’Enfumeraie et des Communes de Marolles-en-Hurepoix, Vert-le-Petit, Villabé.

Clic droit puis enregistrer-sous pour télécharger les documents